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La Commission Tunisienne pour l’Enseignement des Mathématiques et l’Association Tunisienne des Sciences Mathématiques organisent avec la Commission Française pour l’Enseignement des Mathématiques et la Commission Internationale de l’Enseignement Mathématique, un colloque sur l’enseignement des mathématiques. Ce colloque, intitulé EMF 2003, se déroulera à Tozeur du 19 au 23 Décembre 2003. 

Le colloque EMF2003 se situe dans le cadre de l’Espace Mathématique Francophone et obéit au principe de la tenue d’un colloque dédié aux questions de l’enseignement des mathématiques tous les trois ans et ce dans un pays francophone différent.

Ce colloque fait suite au colloque EM2000, organisé en juillet 2000 à Grenoble par la CFEM (commission française pour l'enseignement des mathématiques) à titre de conférence régionale de l’ICMI (commission internationale de l'enseignement mathématique) et sera suivi par le colloque EMF2006 qui aura lieu en 2006 au Québec.

Le Colloque EMF2003 vise à promouvoir réflexions et échanges au sein de la communauté internationale francophone sur les questions vives de l'enseignement mathématique dans nos sociétés actuelles, principalement au niveau primaire et secondaire, ainsi que sur la formation des enseignants.

Le colloque s'adresse à toute personne intéressée par les questions d'enseignement et de formation : enseignants, formateurs, responsables institutionnels, chercheurs en didactique des mathématiques et en mathématiques.

Le colloque EMF 2003 aura pour objectifs de favoriser :

Le regroupement d’une communauté de mathématiciens, enseignants, formateurs et chercheurs pour lesquels la langue
   française est utilisée entièrement ou en partie dans les questions d’enseignement des mathématiques.

Les échanges d’idées, d’informations et d’expériences sur les questions vives de l’enseignement des mathématiques.

Le renforcement ou l’institution de coopération entre des chercheurs et enseignants ayant des préoccupations communes
   quant aux questions de l’enseignement des mathématiques tout en vivant dans des contextes sociaux et culturels différents.

La constitution d’un réseau africain de réflexion et d’action en faveur de la popularisation des mathématiques.

La participation et la contribution de jeunes enseignants et chercheurs aux débats sur les différents aspects de
   l’enseignement des mathématiques ainsi qu’à l’élaboration de perspectives d’avenir.

La prise de conscience chez les jeunes enseignants et chercheurs de leur rôle de vecteur pour la promotion de la culture
   mathématique dans leurs pays respectifs.