cfem

Page d'entrée
La CFEM  
Liens
Les rapports des participants français à ICME 10

 

ICME 10 :

Une reception en l'honneur de Guy Brousseau et d'André Deledicq a été organisée par M. Régis de BELENET, Ambassadeur de France au Danemark

 

 

L'ambassade de France à Copenhague a soutenu activement et avec une grande efficacité les préparatifs de la représentation française confiée à la Commission Française pour l'Enseignement des Mathématiques (la CFEM).

L'ensemble de la délégation française à ICME 10 était également convié le 6 juillet 2004 au palais Thott (l'une des trois plus belles ambassades de France avec celles de Rome et de Prague) à une exceptionnelle réception en l'honneur des récipiendaires des prix Félix Klein et Erdos. M. de Belenet souhaitait ainsi souligner l'importance que l'ambassade accordait à ces évènements. Cette sympathique et très réussie manifestation s'est déroulée le lendemain de l'ouverture du congrès ICME 10 et de la remise officielle des prix.

 

Le discours de M. l'Ambassadeur Discours de Guy Brousseau a l'Ambassade Discours d'Andre Deledicq a l'Ambassade Entree a l'Ambassade

 

La médaille Felix Klein pour 2003 a été décernée à Guy Brousseau le 4 avril 2004, pour l'oeuvre majeure que constitue la théorie des situations didactiques, et pour l'ensemble des applications de cette théorie qu'il a développées pour l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.

André Deledicq s'est vu décerné le prix Erdos 2004. C'est la première fois qu'un français obtient cette distinction.  

A visiter :

Sur le site de l'ambassade de France au Danemark :

L'Ambassade de France au Danemark et le Palais Thott : Vous pouvez télécharger le chapitre consacré au Palais Thott de l'ouvrage photographique : "Ambassades de France", tome II des éditions Perrin et de la Direction des Archives du Ministère des Affaires Etrangères (au format pdf - 650ko)

Les échanges scientifiques franco-danois

Lycée français de Copenhague "Prins Henriks Skole"


La CFEM


Mise à jour : Novembre 2004