2009, Thèse de doctorat, université Paris Diderot (Paris 7). Jean-Berky NGUALA, Mulitprésentation de problèmes comme dispositif de ré-apprentissage au cycle 3 de l’école primaire. Direction : Bernard Parzysz.
2009, Thèse de doctorat, Université Paris Descartes (Paris 5). Johanna BOULANGER LAFORGE, Décision, préférences et probabilités : deux expérimentations confrontant des élèves à des situations mettant en scène le hasard. Direction : Sylvette Maury.
2006, DEA de didactique des mathématiques, Jean-François CHESNÉ, La formation des pratiques chez les enseignants des professeurs de mathématiques : des passages obligés ? Direction : Aline Robert.
2006, DEA de didactique des mathématiques, Fabienne CISSE & Monique CORLAY, Déroulement des cours et apprentissages (sur le chapitre des triangles semblables). Direction : Aline Robert.
2005, DEA de didactique des mathématiques, Virginie BRAY, L'enseignement de l'addition des nombres relatifs en cinquième : deux choix de scénarios. Direction : Ana Mesquita.
2004, DEA de didactique des mathématiques, Aurélie CHESNAIS, L'enseignement de la multiplication des décimaux par un professeur débutant dans une classe de ZEP. Direction : Aline Robert.
2004, DEA de didactique des mathématiques, Mélanie EPAULE ROUDIER, Comparaison de l'enseignement des mathématiques en France et au Québec: exemple du premier enseignement relatif au théorème de Pythagore. Direction : Marie-Jeanne Perrin Glorian.
2004, DEA de didactique des mathématiques, Sophie LEFEBVRE COLSON, Apports de l'informatique dans l'enseignement de la géométrie dans l'espace en début de collège. Direction : Marie-Jeanne Perrin Glorian.
2003, DEA de didactique des mathématiques,Amadou DIALLO, Évaluation des acquis des élèves sur la symétrie et la translation en fin de collège. Direction : Antoine Bodin et Aline Robert.