La comparaison des nombres décimaux, comprendre les difficultés et aider à les surmonter

Référence bibliographique

RODITI E. (2008). La comparaison des nombres décimaux, comprendre les difficultés et aider à les surmonter, Bulletin de l’APMEP, 477, 479-483.

À consulter

Le site de la revue
Le site PubliMath
Télécharger le texte de l’article sur le site de l’APMEP

À propos de cet article

Cet article expose une recherche menée sur un dispositif d’aide aux élèves en difficulté pour comparer des nombres décimaux. Ce dispositif a été élaboré à partir des résultats de nombreuses recherches en didactique des mathématiques sur les nombres décimaux et de recherches complémentaires menée pour cette occasion. La recherche comprend une expérimentation et une évaluation du dispositif.

À propos de la revue « Le bulletin de l’APMEP »

« Ses rubriques variées en font une source riche de documentation et une référence en matière d’enseignement des mathématiques. Notre objectif est d’être au plus proche de nos lecteurs, en renforçant notamment la rubrique ‘Dans nos Classes. »

> Retour