Notes de lecture

Robert, A. & Roditi, E. (2014). Note de lecture : Hersant, M. & Morin, C. (2013). Pratiques enseignantes en mathématiques Expériences, savoir et normes. Presses universitaires de Bordeaux.

[Le texte sur EducMath]

.

Roditi, E. (2012). Note de lecture : DeBlois, L. (2001). Enseigner les mathématiques. Des intentions à préciser pour planifier, guider et interpréter. Québec : Presses universitaires de Laval. Recherches en didactique des mathématiques, 32(3), 409-413.
[Le texte sur HAL-SHS]


BLANCHARD, M., RODITI, E et SAYAC, N. (2011). Les méthodes de recherches en didactiques, note de lecture de trois ouvrages publiés sous ce titre aux Presses Universitaires du Septentrion. Recherches en didactique des mathématiques, 31(1), 135-141.
[Le texte sur HAL-SHS]

RODITI, E. (2010). Note critique : Matheron, Y. (2009). Mémoire et étude des mathématiques. Une approche didactique à caractère anthropologique. Rennes : Presses universitaires de Rennes. Revue française de pédagogie, 173, 139-141.
[Le texte sur HAL-SHS] [Télécharger sur le site de la revue]


RODITI, E. (2010). Note critique : Terrisse, A. et Carnus, M.-F. (dir.). (2009). Didactique clinique de l’éducation physique et sportive (EPS). Quels enjeux de savoirs ? Bruxelles : De Boeck, 161 p., Cliopsy, 4, 104-107.
[Le texte sur HAL-SHS] [Télécharger sur le site de la revue]

RODITI, E. (2009). Note critique : Butlen, D. (2007). Le calcul mental entre sens et technique. Besançon : Presses universitaires de Franche-Comté. Revue française de pédagogie, 166, 131-133.
[Le texte sur HAL-SHS] [Télécharger sur le site de la revue]