Archives mensuelles : juillet 2018

L’enseignement et l’apprentissage de la comparaison des nombres

Roditi, E. (2018). L’enseignement et l’apprentissage de la comparaison des nombres. In J.-L. Dorier et. al. (dir.). Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l’apprentissage. (pp. 258-275). Belin : Paris. Ce chapitre rend compte des résultats de la recherche en didactiques … Continuer la lecture

Publié dans Actualités, Publications | Laisser un commentaire

Les nombres, quoi de plus simple ?

Dorier, J.-L., Peltier, M.-L., Roditi, E. (2018). Les nombres, quoi de plus simple ? In J.-L. Dorier et. al. (dir.). Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l’apprentissage. (pp. 249-257). Belin : Paris. Ce chapitre rend compte des résultats de la recherche … Continuer la lecture

Publié dans Actualités, Publications | Laisser un commentaire

Pratiques enseignantes et didactique des mathématiques

Roditi, E. (2018). Pratiques enseignantes et didactique des mathématiques. In J.-L. Dorier et. al. (dir.). Enseigner les mathématiques. Didactique et enjeux de l’apprentissage. (pp. 89-100). Belin : Paris. Ce chapitre retrace l’évolution de la prise en compte des pratiques enseignantes dans … Continuer la lecture

Publié dans Actualités, Publications | Laisser un commentaire