[Retour]
2012. Mamode, Tazmeen.
2012. Nougarède, Pierre.
2011. Benlahouès, Daniel. Analyse d’une pratique mathématique en contexte professionnel : le cas des calculs de doses médicamenteuses en soins infirmiers. Université Paris Descartes.
2010. De Vanssay, Stéphanie. Un exemple de pratique d’enseignement pour la résolution de problèmes additifs en CE1. Pourquoi faire complexe quand on pourrait faire simple ? Mémoire de M1. Université Paris Descartes, (Paris 5).
2010. Denis, Diane. Interactions didactiques en classe de RASED, une étude de cas en mathématiques. Mémoire de M1. Université Paris Descartes (Paris 5).
2009. Flament, Coraline. Le dénombrement et l’apprentissage du nombre par les enfants sourds. Mémoire de M1. Université Paris Descartes, (Paris 5).
2009. Gouvernal, Catherine. Le raisonnement proportionnel dans l’application d’une prescription médicale, approche didactique. Mémoire de M1. Université Paris Descartes, (Paris 5).
2007. Dargniat, Gaëlle. Le métalangage dans les premiers enseignements de l’algèbre, étude comparée de manuels scolaires. Mémoire de M1. Université Paris Descartes, (Paris 5).