-
De 2011 à 2015
Roditi E., Bardini C., Vaugelade Berg C. (2015). Évaluations nationales et internationales en mathématiques : quelles analyses didactiques ? In Theis L. (Ed.) Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage – Actes du colloque EMF 2015, pp. 1014-1016.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS].
Roditi, E (2015). Didactique et évaluation : un nouveau regard sur le PISA 2012. In Theis L. (Ed.) Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage – Actes du colloque EMF 2015, pp. 1042-1051.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS].
Sayac N., Chesnais A., Barrera R.I., Roditi E. (2105). Les pratiques d’enseignement et d’évaluation face aux défis des inégalités des opportunités d’apprentissage. In Theis L. (Éd.) Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage – Actes du colloque EMF 2015, pp. 765-768.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS].
Roditi E. (2015) Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d’apprentissage en mathématiques. In Theis L. (Ed.) Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage – Actes du colloque EMF 2015, pp. 805-817.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS].
Roditi, E (2015). Diversity, Variability and Commonalities among Teaching Practices. In S. Oesterle & D. Allan (eds), Proceedings of the 15th congress of the Canadian Mathematics Education Study Group. Moncton University, Canada. (pp. 5-15). CMESG.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS].
.
Broccolichi, S. & Roditi, E. (2012). Relations satisfaisantes et transmissions problématiques : Analyses didactique et sociologique d’une pratique enseignante, Actes du colloque international « Sociologie et didactiques : vers une transgression des frontières », Lausanne, Suisse.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS].
.
RODITI E. (2012). L’enseignement du calcul de doses médicamenteuses, un défi pour la santé publique au 21e siècle, Actes du Colloque international EMF 2012 (pp. 1235-1245), Genève, Suisse : Université de Genève.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS]
.
RODITI E. (à paraître). Le calcul de doses dans la formation en soins infirmiers, Actes du 23e Colloque international de l’ADMEE-Europe « Évaluation et enseignement supérieur », Paris, France.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS]
RODITI E. (à paraître). Regard didactique sur l’évolution des pratiques enseignantes en mathématiques d’un professeur d’école en dix années d’exercice, Actes du Colloque international du GRIDIFE « Regard des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants », Toulouse, France.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS]
–
RODITI E. (2011). Les pratiques enseignantes en mathématiques d’un professeur d’école et leur évolution en dix années d’exercice, Actes du Colloque international de l’AECSE «AREF 2010». Genève, Suisse : Université de Genève.
[Sur le site du colloque] [HAL-SHS]
RODITI E. (2011). Le développement des pratiques enseignantes en mathématiques d’un professeur d’école : une étude sur dix années d’exercice. Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques (201-227), Paris, France : ARDM.
[Sur le site de l’ARDM] [HAL-SHS]
–